Valenciennes: Nachos, le nouveau fast-food mexicain, qui affiche du «manger sain»

L’enseigne de restauration rapide Nachos a ouvert ses portes, le 19 mars dernier, place d’Armes à Valenciennes, entre les magasins Flying Tiger et Colombus.

Préparation sur la ligne de vente d’un plat NACHOS

Cette enseigne d’inspiration mexicaine entend proposer du « manger sain ». Elle propose une variété de quatre plats mexicains (fajitas ou burritos, tacos, bowls et quesadillas), avec des menus allant de 8,5 € à 13,5 € (un menu enfant est proposé pour 6 euros).

Une chaîne française née en 2013 à Rouen

C’est au retour d’un voyage au Royaume-Uni, avec l’envie de développer un concept qui pouvait lui ressembler que Benoît Leroy a fait naître, en juin 2013, la première enseigne Nachos à Rouen. Aujourd’hui, on compte 17 restaurants ouverts en France dont 3 dans les Hauts-de-France. Et le dirigeant normand ne souhaite pas s’arrêter là : il a pour objectif d’ouvrir une trentaine de restaurants d’ici 2023.

Viande française et sauces faites-maison

Le restaurant NACHOS à Valenciennes

Face à leurs concurrents Fresh Burritos et O’Tacos, déjà implantés à Valenciennes, Nachos entend se distinguer par la qualité, la variété et la provenance des produits. De mettre en avant une viande française et des sauces faites-maison, pour attirer les clients. Nachos privilégie aussi des fournisseurs locaux pour ses produits frais notamment. Pour Gaëtan Giet, gérant du restaurant de Valenciennes, «  la meilleure pub, ce sont les clients  ». C’est pour cela qu’il est important pour lui de maintenir une qualité autant dans les aliments, que dans la relation entre les clients et les salariés : « Il faut savoir leur donner envie  ».

Et justement Nachos a frappé fort dès le jour d’ouverture, le 19 mars, en offrant 300 mini-burritos aux premiers arrivés. Thaïs, une jeune lycéenne, tête de la file avec ses amies ce jour-là, affirme que « l’équipe était très gentille et accueillante  », et « le patron était très amical  ».

Nachos, place d’Armes à Valenciennes. À retrouver aussi sur Facebook.