Valenciennes: Nachos et ses spécialités mexicaines débarquent en mars place d’Armes

Les travaux démarrés le 1er février vont bon train dans l’ancien local de Paye ta crêpe sur la place d’Armes. Gaetan Giet va ouvrir une franchise Nachos d’ici à la fin du mois de mars.

Gaetan Giet, franchisé NACHOS à Lille et Valenciennes

Gaetan Giet n’avait jamais mis les pieds à Valenciennes mais quand il a voulu une deuxième franchise Nachos après celle de Lille, le Normand d’origine a pensé à cette ville « dynamique » dont il avait entendu le plus grand bien.

Il est donc venu se balader en ville, a discuté avec des commerçants et mangé sur place, « c’est une ville qui se renouvelle et ici le loyer est deux fois moins cher qu’à Lille ». Il a aussi apprécié l’accueil, «  je me suis senti aidé et ça n’est pas le cas partout ». Il a donc jeté son dévolu sur le local laissé vacant par Paye ta crêpe, place d’Armes. Les travaux ont démarré le 1er février pour que ce local commercial soit dans les standards du groupe, «  c’est le dix-septième Nachos qui ouvre en France ». Et le deuxième de la région.

Des produits frais cuisinés sur place

En entrant, les clients trouveront « une grande ligne de vente où ils pourront choisir leurs plats composés à la demande ». En allant vers l’arrière, ils trouveront des mange-debouts mais aussi des banquettes pour pouvoir se poser (il sera aussi possible d’emporter ses plats). Dans le fond, la cuisine sera visible grâce à une verrière. « Je veux que les gens voient que c’est du fait maison avec des produits frais », observe le jeune patron.

Au niveau des plats, quatre possibilités : fajitas, bowl, tacos mexicains et quesadillas avec un prix d’appel à 7,50 €. Pour faire tourner l’établissement, il a déjà recruté dix personnes qui seront formées aux exigences de l’enseigne. Ici, les salariés sont polyvalents. Malgré le recrutement déjà effectué, il est toujours possible de postuler via Pôle emploi.

Gaetan Giet espère ouvrir fin mars « mais tout dépend de la date de réception des matériaux et notamment de la cuisine en inox ». Nachos sera ouvert en continu 7 jours sur sept et de 11 h 30 à 22 heures.

La façade du futur restaurant NACHOS à Valenciennes