Temps forts 2021 : NACHOS continue sa progression et s’impose comme N°1 de la restauration Mexicaine de qualité !

Il aura fallu faire preuve de pugnacité, se battre (encore) en 2021. Pour faire vivre et faire se développer ce concept qu’est NACHOS, nos équipes et nos franchisés ont travaillé dur. Et ce travail a payé.

La satisfaction de nos clients, un chiffre d’affaires record et un concept qui cartonne, revenons sur l’année où NACHOS s’est imposé comme leader de la restauration mexicaine de qualité.

L’année 2021 en chiffres 

NACHOS termine cette belle année avec un chiffre d’affaires record de 11,5 millions d’euros, soit une augmentation de 105% par rapport à l’année 2020 !

Si cette année était placée sous le signe de la croissance, elle était également synonyme de nouveautés : nouveau siège, nouveaux collaborateurs, nouveaux restaurants, mais aussi lancement sur un nouveau réseau social !

C’est en effet sur Tik Tok que l’enseigne publie depuis 3 mois de nouvelles vidéos : et cela fait carton plein ! Avec plus de 3 millions de vues au compteur, la page NACHOS a su séduire de nombreux utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont près de 150 000 fans qui nous suivent tous réseaux confondus, soit 50% de plus qu’en 2021 !

Grâce à l’engagement quotidien de nos équipes et de nos franchisés, à leur capacité à satisfaire et fidéliser leurs clients et à en séduire de nouveaux, 2021 aura été une année record pour NACHOS. Bravo à eux et merci à nos clients d’être de plus en plus nombreux à privilégier le manger sain et à faire vivre notre concept !

Décembre : Deux bonnes manières de clôturer 2021

En 1 an les équipes du siège de NACHOS sont passées de 6 à 17 collaborateurs. Ceci dans le but de structurer chaque service afin d’apporter conseil et assistance aussi bien à nos franchisés qu’à nos restaurants propres. Alors pour bien terminer l’année et puisque nous commencions à être à l’étroit dans nos anciens bureaux, le siège a déménagé. Chaque pôle dispose désormais de son espace et d’un cadre agréable avec vue sur les quais de Seine, à Rouen.

La seconde manière de bien clôturer l’année, c’est en réalisant un nouveau record de chiffre d’affaires. En effet, sur le seul mois de décembre, nos restaurants ont réalisé un chiffre d’affaires moyen de 82k€, une première !

Les nouveaux bureaux du siège social de NACHOS

Novembre : NACHOS s’engage pour l’environnement et ouvre son 16ème restaurant !

L’ouverture de NACHOS Tours

Nous avons mené une opération en partenariat avec MAY TEA & ISHPINGO au sein de tous nos restaurants afin de planter un arbre pour tout achat d’une boisson MAY TEA. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons contribuer à la reforestation en Amazonie !

Le mois de novembre a également marqué l’ouverture d’un seizième restaurant. C’est à Tours que notre franchisé Antoine Danjou a décidé de s’implanter, au cœur du vieux Tours entre la Place Plumereau et la « Place du Monstre ». Un début très prometteur pour lui !

Septembre : À votre rencontre lors du salon Franchise Expo Paris !

Après plusieurs reports du salon Franchise Expo Paris organisé par RX France, nous avons enfin pu nous retrouver en septembre. Ce salon a été l’occasion pour notre équipe développement de rencontrer une centaine de nouveaux candidats à la franchise et d’avancer sur les projets de certains candidats avec qui nous étions déjà en discussion. Nous avons également pu faire goûter notre célèbre guacamole et nos délicieux Nachos !

Benoit Leroy, Christophe Bellier, Jean Philippe Bosc et Emma Renou à Franchise Expo Paris

Juin : Deux nouvelles ouvertures et une bonne nouvelle !

NACHOS a commencé le mois de juin avec l’ouverture d’un nouveau restaurant. C’est à Brest que Véronique et Laurent Liot ont choisi de s’implanter en franchise. Pari réussi pour ces deux brestois qui réalisent aujourd’hui de très beaux chiffres et qui ont su fidéliser leurs clients ! Le second restaurant à avoir ouvert ses portes en juin est situé à Strasbourg et ce sont Juan et Florian Martinel qui ont fait le choix de la franchise NACHOS.

Ces deux ouvertures ont donc signé la reprise du développement de l’enseigne et une bonne nouvelle est venue couronner ce joli mois puisque nos clients ont de nouveau pu accéder à l’intérieur de nos restaurants et s’y installer pour consommer leur repas !

NACHOS Brest
NACHOS Strasbourg

Mai : Record de chiffre d’affaires pour la réouverture des terrasses !

Après un début d’année où il a fallu s’adapter, le mois de mai a permis de retrouver un peu de légèreté puisqu’il a été de nouveau possible de déjeuner et de diner en terrasse. Nos équipes ont ainsi pu retrouver le lien qui leur manquait tant avec leurs clients et ont par ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 47k€ sur la seule journée de réouverture. Un record pour NACHOS !

Mars : NACHOS soutient les étudiants  

Une belle initiative : pour aider les étudiants dans cette période difficile de crise sanitaire et lutter contre la précarité, le restaurant NACHOS de Caen a mis en place une action de soutien. En effet, durant une semaine, une fajita medium était offerte sur simple visite. Résultat de l’opération : près de 3000 fajitas ont été offertes !

Janvier : Couvre-feu à 18h – La livraison comme solution

S’il a fallu commencer l’année en s’adaptant à de nouvelles mesures gouvernementales, NACHOS a su tirer son épingle du jeu. L’ensemble des restaurants est resté ouvert de 12h à 18h pour les commandes à emporter et en livraison via Ubereats et Deliveroo jusqu’à 22h.

Grâce à ce choix et à la stratégie de communication mise en place sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes de livraison, certains restaurants ont réussi à générer un CA supérieur à N-1 !


Souriez, le prochain NACHOS c’est peut-être le VÔTRE ! Rendez-vous sur : https://franchise.nachos.fr/devenir-franchise/