Rencontre avec...Gaëtan Giet

  1. Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Gaetan Giet et je suis originaire de Rouen. Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’étais négociant en produit pétrolier. J’ai ouvert mon premier restaurant NACHOS à Lille en 2019, et un second restaurant le 19 mars dernier à Valenciennes.

  • Pourquoi avoir choisi l’enseigne ?

J’ai choisi NACHOS car c’est une enseigne dans laquelle j’aimais manger lorsque je vivais à Rouen. J’ai tout de suite cru en son potentiel car elle répond à toutes les attentes des consommateurs. Ses valeurs m’ont séduit car nous travaillons des produits sains, frais et cuisinés sur place. Ce qui m’a finalement convaincu, c’est la relation de proximité et de confiance avec les équipes du siège.

  • À quoi ressemble ton quotidien ?

Mes journées sont bien chargées ! Elles l’étaient déjà avant l’ouverture de mon second restaurant, mais maintenant il y a deux fois plus de choses à gérer. Il faut apprendre à déléguer un peu plus mais aussi à superviser à distance. Je m’occupe de l’administratif et des achats de chacun des restaurants, et que je sois dans l’un ou l’autre, je participe évidemment à la mise en place et au service. 

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir multi-franchisé ?

L’envie de devenir multi-franchisé ne m’est pas venue soudainement. Dès nos premiers échanges avec Jean Philippe Bosc et Benoit Leroy, nous avions établi un véritable plan de développement. Les résultats de mon premier restaurant m’ont simplement conforté dans mon idée. Avec un CA de presque 1 million d’euros au bout de deux ans (alors qu’il y a eu le Covid entre deux), mon expérience était suffisamment probante pour que je la réitère ! Et c’est une véritable satisfaction personnelle que de pouvoir contribuer au développement de la marque !

  • Comment es-tu accompagné ?

Je suis accompagné quotidiennement par Christophe, l’Animateur Réseau. Il est présent pour répondre à chaque question lorsque j’ai besoin de lui. Je suis également en contact régulier avec Lucie, Responsable Communication et Marketing, et ses équipes, qui nous fournissent chaque mois du contenu pour nos réseaux sociaux et nous conseillent pour notre communication locale. Enfin, nous avons régulièrement des audits en restaurant. Cela permet de vérifier si les normes d’hygiène sont respectées et si tous les process sont correctement mis en place. En interne, ça nous permet de nous améliorer et d’augmenter notre productivité.

  • Comment imagines-tu la suite ?

Je l’imagine de la meilleure des manières ! L’objectif est de continuer à travailler dur pour continuer à voir progresser le CA et la notoriété de mes deux restaurants. Et évidemment, réfléchir à une troisième implantation !