Le processus

recrutement nachos

Vous souhaitez intégrer le réseau NACHOS ? Et devenir un acteur du développement du fast casual en France ? Voici le processus d’intégration de nos candidats à la franchise.

1

RÉCEPTION DE VOTRE CANDIDATURE

Après réception de votre demande d’informations, nous vous donnerons accès à un certain nombre de documents en vous créant un espace « candidat » via notre extranet. Une personne de l’équipe en charge du développement prendra ensuite contact avec vous afin d’échanger sur votre projet.

2

RENDEZ-VOUS DE PRÉSENTATION DU CONCEPT

Une fois le premier contact établi, nous pourrons organiser un rendez-vous en visioconférence de présentation du concept. Celui-ci nous permettra d’approfondir la connaissance de votre projet, de votre profil, de votre parcours et de votre motivation. Nous vous donnerons également davantage d’informations sur l’histoire de NACHOS, les chiffres clés ainsi que sur nos ambitions futures et répondront à toutes vos questions.

3

REMISE DU DIP

Nous vous remettrons le Document d’Information Précontractuel (DIP), composé notamment des éléments suivants : historique de l’enseigne, informations sur l’entreprise, comptes annuels du franchiseur, EGM (étude générale de marché), ELM (étude local de marché), projet de contrat de franchise… afin de préparer au mieux les étapes suivantes et d’agir en toute transparence avec vous.

4

RENDEZ-VOUS DÉCOUVERTE

Une journée d’intégration est organisée dans l’un de nos restaurants pilote. C’est l’occasion pour vous de voir concrètement l’organisation et la vie quotidienne d’un restaurant mais également de tester nos produits. Elle vous permet de vous projeter en tant que futur franchisé et de rencontrer Benoit Leroy, Fondateur de l’enseigne, ainsi que notre directeur du développement. C’est un peu le « vis ma vie » de franchisé NACHOS.

5

VALIDATION DE LA CANDIDATURE

Elle résulte d’une décision collégiale entre le service développement et la direction de l’enseigne.

6

RÉSERVATION DE ZONE

Elle permet de vous positionner sur une zone, une ville et de marquer votre volonté de rejoindre notre réseau. C’est à ce moment-là que nous signons le Protocole de Réservation de Zone (PRZ).

7

RECHERCHE ET ÉTUDE DE LOCAUX

Nous travaillons en collaboration avec une société de géomarketing reconnue afin de vous orienter dans votre choix d’implantation. Cela permet de ciblés les locaux les plus adaptés à notre enseigne, soit en centre-ville, soit en centre commercial.

8

FINANCEMENT

Vous devez travailler avec votre expert-comptable pour la rédaction du Business Plan et la constitution du dossier de financement à communiquer aux banques.

9

SIGNATURE DU CONTRAT DE FRANCHISE

Une fois la réservation de zone concrétisée par la validation de l’emplacement et du financement, vient la signature du contrat de franchise afin de véritablement rejoindre la famille NACHOS. Et ainsi, accéder à l’ensemble de notre savoir-faire !

10

FORMATION THÉORIQUE & PRATIQUE

Avant la formation terrain, vous serez formé sur l’ensemble des aspects de la communication NACHOS et accompagné dans la mise en place de votre plan de communication à l’ouverture puis de votre plan d’actions sur les 6 mois suivants.

Puis c’est parti pour 5 semaines de formation dans l’un de nos restaurants pilotes ! Vous pratiquerez l’ensemble des postes présents dans un restaurant et vous familiariserez avec l’ensemble des outils de gestion.

11

OUVERTURE

Votre projet prend (enfin) vie ! Pendant 5 jours, un membre de l’équipe sera à vos côtés afin que votre ouverture se passe le mieux possible.