Nachos, une enseigne de restauration

d’inspiration mexicainE basée sur le manger sain

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 4 plats (fajita (ou burrito), tacos, bowl et quesadillas), composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Des fruits et légumes frais cuisinés sur place, des viandes françaises de qualité, sauces et guacamole faits-maison. NACHOS se distingue de ses concurrents par une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse !

#Mangersain

Aussi appelé « fast casual », le fast good part d’une idée simple : proposer des produits de restauration rapide sans transiger sur la qualité. Ce segment s’est développé en France au début des années 2000.  Et selon l’avis de tous les spécialistes de la question, la mutation en cours est profonde ! La malbouffe stigmatisée par certains hamburgers riches en mauvaises graisses et pauvres en nutriments fait clairement partie d’un certain passé. NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine rapide, fraîche, savoureuse et équilibrée. 

Notre riz apporte 50% des besoins journaliers en glucides, nos haricots (en plus de fibres) 20% des besoins en fer, nos viandes 30% des besoins en protéines. Notre guacamole 30% des besoins journaliers en vitamines B5. L’avocat peut parfois véhiculer une image de fruit gras, mais il regorge d’acides gras mono-insaturés, aussi appelés « bonnes graisses » (12,1 g pour 100 g). Et c’est délicieux !!

Originalité

L’originalité de NACHOS c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l’américaine », les Français plébiscitent aujourd’hui d’autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite !

Chez NACHOS, les ingrédients qui composent nos plats ont la juste dose de sel et d’épices, c’est seulement à la fin de la préparation du repas que, selon les indications du client, nous y ajoutons la sauce. Cela va de notre très douce « salsa pico de gallo », notre « salsa verde » (un piquant « européen ») ou la « salsa roja » très « caliente » (elle est réalisée par nos cuisiniers avec l’un des 2 piments les plus fort du monde qui sont sourcés par nos fournisseurs à travers le Monde). Nos plats peuvent satisfaire tous les palais, y compris ceux des petits.

Saveurs

Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs (Pinto ou noirs) cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, nos marinades Paprika, Barbacoa, ou Chili, nos oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.

Enfin notre fameux guacamole maison. Chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main des centaines d’avocats, y ajoutent de la coriandre fraiche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert. « Un robot pour faire notre Guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture. Pourquoi martyriser un si bon produit » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes.

Toute l’année nous sourçons en fonction des saisons nos avocats en Amérique du Sud, en Israël, en Espagne ou au Maroc.  Nous avons sélectionné la variété Hass : une variété à peau épaisse et chair blonde tirant au joli vert intense près de la peau. Il a un petit gout de noisette.

Fraîcheur

Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables, c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.

C’est d’ailleurs pour la fraîcheur de nos produits que nos franchisés ont été séduits par le concept :

« Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de NACHOS qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.» Frédéric Sébastiani, Franchisé NACHOS à Toulon depuis Octobre 2017. 

Convivialité

NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer un moment ou des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance. 

Nos équipiers et managers sont à la disposition des clients pour les guider dans leur choix et répondre à leurs attentes.

NACHOS c’est également une offre sucrée tout au long de l’après-midi mais aussi, point fort de la convivialité, les nachos à partager : une offre de nachos de maïs, recouverts de cheddar importé du Somerset en Angleterre où il est fabriqué par la même famille depuis plus de 150 ans, de notre sauce Salsa Pico de Gallo, du guacamole  maison, notre « sour cream » avec son petit goût acidulé et nouveauté la sauce chipotle avec son léger piquant et son goût fumé.

Qualité de service

Chez Nachos nous sommes focalisés sur trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement ». Nous veillons au quotidien à notre évaluation sur les réseaux sociaux. Chaque matin, la direction de la chaîne passe au crible les avis de la veille sur l’ensemble des restaurants. Et les éventuelles actions correctives sont mises en place sans délais.

L’ensemble de notre réseau regroupe à lui seul près de 12 000 avis avec une moyenne globale de 4,5/5, toutes plateformes confondues (Facebook, Google et TripAdvisor). 

« Des produits frais, une équipe toujours très accueillante et souriante. Le service est rapide et c’est toujours la même qualité. Pour une pause repas le midi c’est parfait ! », Octobre 2022 à Cannes (Google)