nachos : Une trentaine de nouvelles ouvertures prévues d’ici 2023

L’enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine proposant fajita, tacos et bowl composés à la demande et sous les yeux du client amorce le déconfinement avec optimisme. Nachos, basé sur le « manger sain » et une alimentation équilibrée, compte, à ce jour, 10 restaurants situés en centre-ville ou en centre commerciaux. « Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente, d’ici 2023, toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros », annonce  Benoit Leroy, Président Fondateur.


Moins d’un mois après la fermeture des restaurants pour cause de lutte contre le Covid-19, la quasi-totalité des points de vente de l’enseigne ont rouvert en mode «livraison» et «click&collect» – la livraison représentait alors 85% du CA. Au déconfinement, Nachos  proposait ses plats «à emporter», générant alors 65% du CA – portant  la livraison à 35%.


Avec la livraison, le click&collect et la VAE,  l’enseigne réalise aujourd’hui entre 50 et 70% des chiffres habituellement réalisés dans les restaurants, et jusqu’à 90% du CA hors crise.


Quant aux travaux du «Flag Ship» Nachos de Caen, ils ont repris afin d’accueillir début juillet les premiers clients. « Ce n’est pas la crise qui doit définir la stratégie de l’entreprise, c’est la stratégie de l’entreprise, si elle est pertinente, qui permet de passer cette crise », soulignait Benoit Leroy, ravis de constater que face à la crise du Covid,  les Français se sont davantage tournés vers les produits frais et le made in France –  ce que propose Nachos depuis sa création.