Nachos mise sur le digital pour renforcer son expérience client
Nachos est une chaîne de restauration rapide aux objectifs de croissance ambitieux. Ce réseau de franchise utilise une démarche omnicanale qui a déjà fait ses preuves dans la relation client. Tous les points de contact avec ses clients sont conçus pour créer une expérience client homogène et viser une excellence opérationnelle. Pour digitaliser son réseau de franchise et gagner en efficacité, Nachos a choisi Innovorder pour l’accompagner dans sa croissance.
UNE EXPERIENCE CLIENT ENRICHIE PAR LA FOODTECH
Les progrès technologiques récents ont largement contribué à la croissance du nombre de canaux : site marchand, téléphonie mobile, tablette, télévision et objets connectés s’invitent de plus en plus dans le monde de la restauration. Une tendance prise en compte par Nachos qui possède actuellement quatre points de vente équipés de la suite logicielle Innovorder : commande en ligne, borne de paiement, fidélité, et gestion backoffice. Nachos prévoit l’ouverture de 25 points de vente à horizon 5 ans. Dans l’avenir proche, cette chaîne déploiera la technologie d’Innovorder dans l’ensemble de son réseau afin d’améliorer l’expérience client mais aussi de travailler sur l’image de la marque et sur sa notoriété.
Créé en 2011, Nachos a développé un concept fort en profitant des nouvelles tendances des consommateurs comme la réduction du temps de la pause déjeuner. La franchise propose aux candidats désirant rejoindre son réseau un dispositif complet favorable au développement des affaires : au-delà son image et sa notoriété, elle équipe les restaurants de solutions qui accompagnent les consommateurs sur l’ensemble de leur parcours. Il peut commander son menu depuis son bureau, sur une borne à l’entrée du restaurant, et utiliser son compte fidélité lorsqu’il le souhaite… toutes ces opérations étant pensées pour se compléter et répondre aux attentes des consommateurs.
Pour Benoit Leroy, Président fondateur de Nachos « Lorsqu’en 2016 j’ai décidé de développer le réseau en Franchise, j’ai étudié l’offre en matière de solution d’encaissement. Si j’ai retenu comme partenaire Innovorder c’est parce que c’était les seuls à avoir cette vision omnicanale, et d’être précurseurs, en proposant une solution fidélité chainée avec la caisse. Pour ce qui nous concerne nous sommes les premiers, dans notre secteur d’activité, à avoir implanté dans nos restaurants des bornes de commande. »
LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’HUMAIN
Aujourd’hui les stratégies omnicanales sont très répandues et ont déjà pu convaincre de nombreuses entreprises. Mais leur efficacité réside dans la complémentarité des outils intervenant dans le parcours d’achat du client en restaurant.
« Clairement, il n’y a aucune « éducation du client » à faire. Une « grande enseigne de burger » a fait le travail et les clients utilisent la borne de façon complètement fluide » indique Benoit Leroy.
En s’appuyant sur les solutions Innovorder pour développer son réseau, Nachos crée des synergies à plusieurs échelles : celle du restaurant franchisé qui atteint une meilleure efficacité opérationnelle ; celle de la franchise qui homogénéise l’expérience client sur l’ensemble de son réseau. Le digital est alors l’outil permettant d’optimiser les opérations de tous les restaurants : meilleure absorption du flux clients lors des heures de pointe, augmentation du panier moyen, partage des bonnes pratiques via l’analyse des données générées sur l’ensemble du réseau…
Benoit Leroy commente ainsi les solutions mises en place par Innovorder : « L’intérêt des technologies digitales est de permettre aux équipes opérationnelles de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée. Dans le contexte de croissance de Nachos, le restaurant digital offre aux nouveaux franchisés les clés pour réussir leur projet d’entreprise ».