NACHOS ACADÉMIE : LA FORMATION E-LEARNING
Ouvrir et travailler au sein d’un restaurant NACHOS implique de passer par un véritable parcours d’intégration. Journée découverte dans notre restaurant pilote, signature d’un DIP, réservation de zone, recherche et financement de locaux… pour arriver à une étape clé : celle de la formation.
Basée sur un manuel opératoire extrêmement détaillé, la formation de nos franchisés et de leurs équipes est un point essentiel à l’ouverture et pour la bonne gestion d’un restaurant. Le sujet est de transmettre notre savoir-faire (c’est la base même d’un contrat de franchise) lors de la phase d’intégration, afin de former de façon la plus efficace possible nos futurs franchisés et de leur permettre d’acquérir les standards de l’enseigne, pour ensuite pouvoir les retransmettre à leurs équipiers.
Et parce que, chez NACHOS, nous sommes perpétuellement en quête d’amélioration afin de simplifier le travail de nos franchisés, nous avons mis au point une plateforme de formation accessible directement via un smartphone ou un ordinateur : la NACHOS Académie. Cette solution e-learning répond au besoin de formation dans le cadre de l’intégration mais aussi de la formation continue. Elle permet de former les équipes de façon très rigoureuse à tous les standards de l’enseigne mais aussi de suivre et de mieux appréhender l’évolution de notre concept, et notamment la mise en place de nouveaux process, l’utilisation d’un nouvel équipement ou le déploiement d’une nouvelle recette.
Mais alors, comment ça fonctionne ?
La NACHOS Académie regroupe différents modules axés sur différents thèmes : la vente, la cuisine, le management & la gestion opérationnelle, le management des équipes, et l’hygiène. Le e-learning permet notamment de former tous les équipiers (au lieu d’un seul normalement) au respect de la norme HACCP et leur délivre des attestations de formation.
Mais ce n’est pas tout, l’un des points fondamentaux de cette plateforme est qu’elle est adaptable en fonction des besoins et du profil du collaborateur qui l’utilise. Cela permet donc de dispenser une formation toujours plus précise et de valoriser l’intégration des équipiers, ce qui diminue notablement le turn-over au sein des restaurants.

Le but étant de coupler cette formation e-learning (formation théorique) à la formation terrain (formation pratique), pour assurer à nos clients une qualité de service irréprochables. Chez NACHOS, des équipes bien formées, ce sont des clients bien servis !