CA record, nouvelles ouvertures et événements à succès pour Nachos en 2021
L’an dernier, Nachos a réalisé un CA record de 11,5 M€, en hausse de 105 % par rapport à 2020. En décembre, le CA moyen des différents restaurants de l’enseigne mexicaine s’est quant à lui élevé à 82 000 €, une première. En outre, le retour des terrasses, en mai 2020, a permis à Nachos de réaliser un CA global de 47 000 € sur la seule journée de réouverture.
Par ailleurs, en plus de passer de 6 à 17 collaborateurs dans son siège à Rouen (76), Nachos a ouvert l’an dernier 3 nouveaux établissements à Strasbourg (67), Brest (29) et Tours (37). Son réseau compte à ce jour 16 restaurants.
En parallèle, plusieurs événements ont été organisés par le spécialiste du nachos. En mars, le restaurant Nachos de Caen (14) a par exemple mis en place durant une semaine une action de soutien pour les étudiants avec une fajita médium offerte à chaque visite. Près de 3 000 fajitas ont ainsi été distribuées. En novembre, Nachos a mené une opération en partenariat avec May Tea & Ishpingo. Chaque achat d’une boisson May Tea permettait de planter un arbre en Amazonie.
Ces différentes initiatives ont permis à l’enseigne de booster sa visibilité. Aujourd’hui, plus de 150 000 personnes suivent Nachos sur tous les réseaux sociaux confondus, soit 50 % de plus qu’en 2020. Enfin, l’année 2021 a été l’occasion pour la marque de développer ses services de vente à emporter et de livraison.